Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Darbo: success story tyrolienne

Petit déjeuner aux confitures Darbo © A. Darbo AG

© A. Darbo AG

1. mars 2011

Les affaires du fabricant de confitures autrichien se portent bien. Ses délicieux produits connaissent un succès fou dans plus de 60 pays.

En 1879, Rudolf Darbo posa la première pierre d’une entreprise qui compte actuellement parmi celles qui connaissent le plus de succès en Autriche. La notion "Naturrein" (pure nature) devint le critère de qualité des confitures. Darbo parvint progressivement à occuper une position de leader sur le marché autrichien des confitures et du miel. Depuis, l'entreprise se concentre également sur la production de sirops de fruits, snacks de fruits et le conditionnement de miels.

Actuellement, Darbo est l’un des fabricants de produits alimentaires autrichiens les plus connus et par ailleurs un fournisseur très sollicité par la haute gastronomie internationale. Avec le concours de ses 284 collaborateurs, Darbo a augmenté son chiffre d'affaires de 5% à 108 millions d'euros en 2010.

Les exportations connaissent également une progression constante et constituent 42% du chiffre d'affaires global de cette entreprise familiale. Les confitures, miels et sirops de fruits Darbo sont vendus dans plus de 60 pays. Les exportations progressent sur tous les marchés importants (Allemagne, Italie, USA, Chine). A moyen terme, l'entreprise vise à réaliser 50% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Les sirops au thé ont connu un bon début à l’automne 2010. En à peine 4 mois, cette innovation qui est déjà exportée en Allemagne et en Italie, a contribué pour 1 million d'euros au chiffre d'affaires.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA