Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Nouveau record de nuitées pour l'Autriche comme destination touristique attrayante

7. février 2012

Nouveau record de nuitées pour l'Autriche comme destination touristique attrayante.

Le nombre de nuitées en Autriche a augmenté de 3,6% en 2011 pour atteindre la valeur record de 34,62 millions. Les touristes étrangers avec + 4,5% ont représenté les deux tiers.

En 2011, les entreprises touristiques autrichiennes ont enregistré plus de nuitées que l’année précédente. Leur nombre a augmenté de 0,8% à 125,98 millions par rapport à 2010. La part des nuitées de touristes étrangers a atteint 72%. Dès lors, le tourisme a également contribué en 2011 à l’excédent de la balance des exportations de l’Autriche.

En ce qui concerne les touristes étrangers, le recul des pays traditionnels tels l‘Allemagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas a été largement compensé par la croissance d’autres pays. En effet, les touristes suisses ont enregistré une croissance massive de +12,6% à 4,28 millions. Les vacanciers français sont également restés plus longtemps (+2,7%) ainsi que les belges (+4,1%). Le nombre de touristes des pays d’Europe centrale et orientale – Russie (+25,6%), Pologne (+6,7%), Hongrie (+6%), République tchèque (+5,3%) et Roumanie (+3,8%) a particulièrement augmenté.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA