Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

L’Eco-vignette obligatoire pour les camions étrangers à Vienne et sa périphérie

15. mai 2014

A partir du 1er janvier 2015, tous les camions et semi-remorques devront être pourvus de l’éco-vignette autrichienne pour circuler dans Vienne et sa périphérie.

Sur le territoire de Vienne et sa périphérie dans le Land de Basse-Autriche ("Wiener Umland"), l’interdiction de circuler pour les camions et semi-remorques – jusqu’à présent uniquement de la classe EURO 0 – a été renforcée. A partir du 1er juillet 2014, les camions et les semi-remorques de la classe EURO 1 ne pourront plus circuler non plus. A partir du 1er janvier 2016, cette interdiction s’appliquera également à la classe EURO 2. L’interdiction concerne toutes les catégories de poids (N1, N2 et N3). Seuls les camions avec certaines superstructures spéciales très chères sont exclus de cette interdiction.

NOUVEAUTE: les véhicules doivent être pourvus d’une éco-vignette en couleur.
Tous les camions et semi-remorques qui circulent à Vienne et dans sa périphérie dans le Land de Basse-Autriche, doivent être pourvus d’une éco-vignette autrichienne pour le 1 janvier 2015 au plus tard. La vignette prouve que les véhicules appartiennent à une classe EURO qui n’est pas concernée par l’interdiction de circuler. La couleur de la vignette indique la classe EURO:

  • EURO 2: rouge
  • EURO 3: jaune
  • EURO 4: vert
  • EURO 5 et 6: bleu clair (EURO 6 aura bientôt sa propre vignette)


Où peut-on acheter la vignette?
L’éco-vignette est disponible en Autriche dans tous les garages habilités selon § 57a de la réglementation sur les véhicules, à distribuer les vignettes d’inspection ainsi que dans les centres de contrôle technique autrichiens ARBÖ et ÖAMTC. Pour les camions de plus de 3,5 tonnes, il y a une facilitation. Le garage peut, sans que le véhicule ne soit présenté, délivrer une vignette à coller soi-même sous leur propre responsabilité.

Que coûte l’éco-vignette?
La vignette coûte 2,50 euro, TVA incluse, plus le coût de la main-d’oeuvre du garage (valeur indicative: env. 12 minutes). La vignette est collée à l’intérieur du pare-brise et reste valable en cas de changement de plaque d'immatriculation.

Pour quels trajets la vignette est-elle requise?
La vignette est obligatoire sur tout le territoire de la ville de Vienne et dans sa périphérie dans le Land de Basse-Autriche dans les communes suivantes:

  • Bezirk Bruck an der Leitha: Bad Deutsch-Altenburg, Bruck an der Leitha, Enzersdorf an der Fischa, Göttlesbrunn-Arbesthal, Götzendorf an der Leitha, Hainburg an der Donau, Haslau-Maria Ellend, Höflein, Petronell-Carnuntum, Rohrau, Scharndorf, Trautmannsdorf an der Leitha
  • Bezirk Gänserndorf: Aderklaa, Andlersdorf, Deutsch-Wagram, Eckartsau, Engelhartstetten, Gänserndorf, Glinzendorf, Groß-Enzersdorf, Großhofen, Haringsee, Lassee, Leopoldsdorf im Marchfelde, Mannsdorf an der Donau, Marchegg, Markgrafneusiedl, Obersiebenbrunn, Orth an der Donau, Parbasdorf, Raasdorf, Strasshof an der Nordbahn, Untersiebenbrunn, Weiden an der March, Weikendorf
  • Bezirk Korneuburg: Bisamberg, Hagenbrunn, Korneuburg, Langenzersdorf
  • Bezirk Mödling: Achau, Biedermannsdorf, Brunn am Gebirge, Guntramsdorf, Hennersdorf, Laxenburg, Münchendorf, Vösendorf, Wiener Neudorf
  • Bezirk Wien Umgebung: Fischamend, Gerasdorf bei Wien, Himberg, Schwechat, Ebergassing, Klein-Neusiedl, Klosterneuburg, Lanzendorf, Leopoldsdorf, Maria-Lanzendorf, Rauchenwarth, Schwadorf, Zwölfaxing

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA