Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

La crise du coronavirus : L'économie autrichienne redémarre lentement

14. mai 2020

Le gouvernement autrichien envisage d’assouplir progressivement les restrictions à la vie publique et économique en vigueur depuis la mi-mars.

La crise de Corona a également frappé l'Autriche de plein fouet, mais le cycle économique est maintenant relancé. À la mi-avril, après des semaines de confinement, le gouvernement autrichien a pris les premières mesures pour relancer l'économie. Cependant, l’ouverture des petits commerces s'accompagne de restrictions permanentes de la vie publique. Les masques faciaux font partie de la vie quotidienne, non seulement dans les supermarchés, les pharmacies, les drogueries et les magasins (avec une surface de vente maximale de 400m2) mais aussi dans la production et dans les transports publics et les taxis.

Si les choses se passent comme le gouvernement l'espère et si la baisse réjouissante du nombre de nouveaux cas se poursuit, d'autres magasins et centres commerciaux reprendront leurs activités début mai. Au milieu du mois, la gastronomie, l'hôtellerie et les premiers établissements scolaires suivront probablement - évidemment dans des conditions strictes pour protéger la santé et éviter une deuxième vague du coronavirus. D'autre part, certaines restrictions pourraient rester en vigueur pendant l'été, notamment l'interdiction d'organiser des manifestations et de franchir les frontières. Cela affectera particulièrement les industries du tourisme, de la gastronomie, de la culture et du divertissement, secteurs traditionnellement florissants.

En tout état de cause, le gouvernement réagit par des mesures de soutien aux pertes financières résultant des fermetures obligatoires de nombreuses entreprises, de la hausse du chômage et de l'effondrement des exportations. Un fonds de gestion de crise d'un volume de 40 milliards d'euros a été mis en place. Ce fonds finance un modèle attrayant de travail à temps partiel et un plan de sauvetage comprenant des reports d'impôts, des garanties de crédits, des subventions et des aides a été mis en place pour garantir la liquidité des entreprises et protéger les emplois.

Renseignez-vous sur la situation économique, sociale et sanitaire de l'Autriche et la résistance de ses entreprises face à la crise. Pour plus d'informations sur les développements et les possibilités de coopération à long terme, n'hésitez pas de contacter le team d'ADVANTAGE AUSTRIA Bruxelles.

Dernière mise à jour :
14. mai 2020
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA