Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Crise du coronavirus : Fin du „lockdown“ en Autriche

17. juin 2020

L'Autriche tente de revenir à une certaine forme de normalité après environ 100 jours. La plupart des restrictions ont été levées. Les frontières avec les pays voisins ont été largement rouvertes.

Grâce à la diminution du nombre de nouveaux cas d'infections de coronavirus, l'Autriche a pu lever presque complètement le lockdown après environ 100 jours. Début mai, le système est lentement entré dans un état en suspens appelé « nouvelle normalité ». Depuis lors, le pays a progressivement rouvert ses magasins, ses entreprises touristiques, sa gastronomie et ses nombreuses installations culturelles, sportives et de loisirs.

Mais le virus n'est pas encore vaincu : les masques faciaux restent omniprésents et les règles de distance doivent être respectées. Après 100 jours de coronavirus, la crainte d'une seconde vague demeure en plus des conséquences du marasme économique

Les premières lueurs d'espoir se font jour en ce qui concerne la circulation transfrontalière des personnes et des marchandises : après des semaines de restrictions COVID-19, l'Autriche rétablit la liberté totale de voyager dans ses pays voisins. Toute personne qui entre en Autriche en provenance de ces pays n’est plus soumis à la quarantaine et ne doit plus présenter un test Covid négatif. Les ouvertures de la part de l'Allemagne, du Liechtenstein, de la Suisse, de la Slovaquie, de la Slovénie, de la République tchèque et de la Hongrie se feront successivement.

Cela signifie que non seulement les premières vacances mais aussi les voyages d'affaires seront à nouveau possibles avant le début de l'été. Ce n'est pas seulement essentiel pour l'Autriche en tant que destination touristique. C’est aussi particulièrement important pour les entreprises autrichiennes et leurs chaînes d’approvisionnement internationales vers les pays concernés. L'assouplissement des restrictions est une nécessité urgente pour l'industrie (d'exportation) autrichienne et d'autres suivront probablement dans les semaines et mois à venir avec d'autres pays.

Dernière mise à jour :
17. juin 2020
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA