Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Deux nouvelles commandes pour WABAG

30. juillet 2014

La station d’épuration de Gafsa et la station de production d’eau potable de Bizerte, pour une valeur totale d'environ 9 millions d'euros, ont été attribuées à la société autrichienne WABAG

Traitement des eaux usées à Gafsa

En Janvier 2014, le contrat concernant la station d’épuration de Gafsa qui a une capacité d’environ
14 000 m3/jour a été attribué au groupement WABAG par l’opérateur public d’assainissement tunisien:”ONAS”. Le contrat comprend la réhabilitation et l’extension de la station d’épuration existante et du système de transfert des eaux usées. Le contrat comprend la réhabilitation et l’extension du traitement classique par voies mécanique et biologique ainsi que des stations de pompage des eaux usées et l’addition d’un traitement anaérobie des boues avec réutilisation du biogaz. La boue résultante du traitement biologique est stabilisée dans deux digesteurs et le biogaz produit lors de la fermentation est converti en électricité grâce à deux centrales de cogénération, de sorte que la station peut couvrir elle-même une partie de ses besoins énergétiques avec l'énergie renouvelable. Cela permet non seulement de faire des économies respectueuses de l'environnement mais aussi de réduire les émissions de CO2.

WABAG est un constructeur clé en main et ses prestations incluent la conception, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service ainsi que l’exploitation pour 6 mois de la station. Le volume d’investissement total est de 14 millions d'euros dont environ 6 millions pour WABAG. La mise en service est prévue pour l'été 2016.

Traitement d'eau potable de Bizerte
Pour la très belle ville portuaire de Bizerte, WABAG réalisera une nouvelle station de production d'eau potable dans la localité de Sejnane faisant partie du gouvernorat de Bizerte, située à l'extrême nord de la Tunisie sur la Méditerranée.

Le contrat représentant une somme d’environ 3 millions d'euros a été signé fin février 2014 avec le Commissariat Régional au Développement Agricole de Bizerte (CRDA).

La station équipée d’un système de traitement classique des eaux de surface permettra le traitement quotidien de 12.100 m³ d’eau en provenance du barrage de Zyatine qui se situe à proximité. Les étapes du traitement comprennent la floculation, la clarification lamellaire, la filtration et la désinfection. La station de traitement de l'eau potable sera exploitée à partir de l’été 2015.

Pour les deux projets, le groupe international WABAG a formé des groupements d’entreprises internationaux constitués de la VA TECH WABAG GmbH basé à Vienne en Autriche et de la filiale locale de WABAG en Tunisie, mettant ainsi à profit les synergies intra-groupe. “Nous sommes très heureux du succès de ces projets et nous y voyons une confirmation de notre engagement à long terme en Tunisie et de notre stratégie de coopération et de renforcement des entités locales dans les marchés émergents”, explique Erik Göthlin, directeur général du groupe VA TECH WABAG GmbH à Vienne.

Dans ce contexte WABAG a récemment reçu le Global Water Distinction Award „Water Company of the Year“ (société de l’année dans le domaine de l’eau)- avec la déclaration "no one did more in emerging markets in 2013“ (personne n’a accompli autant dans les marchés émergents en 2013).

Le nom de WABAG évoque dans le monde entier des solutions innovantes et efficaces dans le domaine de la technique de l’eau. En qualité d’expert de renommée internationale, le spécialiste système et fournisseur de services complets se concentre avec efficacité sur la conception, la construction et l’exploitation d’installations de production d’eau potable et d’installations d’assainissement des eaux usées, pour les communes et l’industrie, dans les marchés en développement d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient, l'Amérique latine, d’Asie, Chine et Inde.

Le groupe WABAG, en tant qu’acteur multinational chef de file, avec plus de 1 500 collaborateurs est représenté dans plus de 20 pays du globe, à travers des sociétés et des agences, et dispose d’un savoir-faire technologique unique, qui repose sur des techniques brevetées novatrices et une expérience de longue haleine.

Depuis 2000, WABAG a construit plus de 600 installations pour la production d’eau et l’épuration des eaux usées dans le monde. Par la conservation et l’utilisation écologique de la ressource la plus précieuse de la planète, WABAG a su améliorer durablement la qualité de vie de plus de cent millions d’hommes, au bas mot. WABAG est ainsi l’un des partenaires mondiaux incontournables lorsqu’il s’agit d’investir dans un avenir digne d’être vécu.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA