Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Description

Les entreprises autrichiennes du secteur ingénierie industrielle / smart factory sont hautement spécialisées pour répondre aux souhaits de leurs clients. Nos entreprises sont en tête en termes de numérisation de la production et elles modernisent les secteurs importants de l'industrie, comme par exemple l'industrie alimentaire, textile, automobile ou aéronautique. Les entreprises autrichiennes sont fières de coopérer avec leurs clients dans le monde entier de manière constructive et durable. En livrant par exemple presque 15 000 systèmes de funiculaire dans le monde ou en installant la ligne de production pour essieux de transmission la plus rapide au monde.

La proximité avec les clients dans toutes les parties du globe sont un grand atout des entreprises autrichiennes qui sont capables de bâtir des relations commerciales solides et durables avec des exportations d'installations riches en savoir-faire. Et les ingénieurs de systèmes autrichiens ont deux autres secrets pour leur succès : l'excellente formation de leurs employées et employés ainsi qu'un savoir-faire particulier en termes de solutions industrie 4.0.

Grande variété

Les clients internationaux de l'ingénierie industrielle autrichienne bénéficient de prestations de première classe, de la conception à l'ingénierie jusqu'à la création et la livraison d'installations complètes clés en mains.

Grâce à ses compétences techniques, l'ingénierie industrielle contribue à faire avancer et à moderniser d’autres secteurs tels que l'industrie minière, métallurgique et plastique. Les fabricants autrichiens de chaudières, de moteurs à combustion et de turbines à gaz ou les constructeurs autrichiens d'installations de chauffage et de VMC fournissent tous des composants nécessaires au fonctionnement d'installations. Les entreprises autrichiennes de consulting et d'électronique rencontrent beaucoup de succès avec l'automatisation et le développement de solutions industrielles 4.0.

Expertise autrichienne pour clients du monde entier

Les constructeurs autrichiens d'installations montrent une grande passion pour leurs produits. Les entreprises sont prêtes à investir dans l'avenir pour garantir la qualité exceptionnelle, notamment dans la recherche et le développement, mais aussi dans la relève. L'Autriche n'est pas seulement la patrie de groupes technologiques internationaux, qui emploient plusieurs milliers de collaborateurs, et de fournisseurs internationaux d'installations, d'équipements et de services. Le secteur comprend aussi des start-up locales et de nombreux champions masqués qui jouent un rôle international en première ligue dans leurs domaines.

Industrie 4.0

Concernant la numérisation de la production, les entreprises autrichiennes sont au premier rang. Les solutions industrielles 4.0 sont demandées dans le monde entier, elles modernisent d'importants secteurs industriels tels que l'industrie automobile, chimique ou pharmaceutique par exemple.

Pour le leader finnois du verre isolant, une entreprise autrichienne fournit des lignes de découpe de verre et de verre isolant, une technologie d'usinage hautement automatisée comprenant traitement et logistique, et qui renouvelle le processus de production complet.

Les entreprises autrichiennes livrent des installations efficaces en matière d'énergie et faibles en émissions, pour améliorer la productivité et la qualité des produits. Elles utilisent pour ce faire des processus de fabrication intelligents et des solutions d'automatisation innovantes.

Techniciennes et techniciens

Les clients internationaux des entreprises autrichiennes peuvent se fier à l'excellente formation technique des employés, tels que les diplômé(e)s de facultés autrichiennes (par ex. TU Wien, TU Graz), qui coopèrent avec les fabricants de nombreux secteurs. Presque la moitié des jeunes en Autriche reçoit une formation en alternance, aussi appelée „Système Dual“. Les grandes écoles techniques (HTL) sont „l'épine dorsale technique“ de l'Autriche.

Outre les universités techniques, sources de performances de pointe, il existe plus de 50 organismes de recherche hors université ou de partenariat avec les entreprises, tels que, par ex.

Dernière mise à jour :
3. juillet 2019
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA