Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Description

La scène architecturale autrichienne s'est bâtie une bonne réputation internationale grâce à de grands projets modèles ainsi que des projets sociaux. Les clients internationaux peuvent compter sur le savoir-faire autrichien en matière de planification. Ainsi, les architectes autrichiens utilisent des matériaux de manière innovante ; du verre courbé pour des façades uniques ou bien du bois, par exemple. Celui-ci est enroulé, courbé, soudé, vissé et utilisé pour l'aménagement intérieur et pour les façades. En parlant de la construction en bois : Cette discipline a une grande tradition en Autriche, où l'on dispose d'une expertise inégalée sur le plan international. Ce n'est donc pas surprenant que le bâtiment en bois le plus haut du monde ait été conçu par un bureau d'architectes autrichien et mis en œuvre par une entreprise d'artisans du bois autrichienne à Vienne.

Eventail des services

L'Autriche compte 5 000 architectes actifs. Ils conseillent, dessinent, conçoivent et planifient des projets de construction, en accompagnant leur mise en œuvre. Ces cabinets d'architecture proposent une large gamme de prestations, de la réalisation complète d'immeubles à la conception de locaux en passant par l'urbanisme et la planification d'espaces. De la construction intégrale de nouveaux bâtiments à l'assainissement, la restauration et la sauvegarde de bâtiments, les cabinets d'architecture autrichiens proposent leur expertise au niveau national et international.

La formation approfondie contribue à la grande qualité de la planification „Made in Austria“.

Parmi les prestations des architectes autrichiens, il faut également souligner l'excellente coopération avec d'autres secteurs et l'expertise en terme de durabilité, l'attitude responsable des ressources et la gestion de la sécurité.

Les cabinets d'architecture autrichiens comprennent des entreprises de tradition riches d'une longue histoire, qui mettent en œuvre des projets dans le monde entier, mais aussi des petits cabinets qui sont au centre de l'attention publique avec des projets particuliers. Par exemple, le bâtiment de la banque centrale européenne à Francfort, le Musée des Confluences à Lyon en France, et le centre Dalian International Conference Center en Chine sont la signature d'un cabinet d'architecture autrichien.

Spécialité construction en bois

L'Autriche est en tête de la construction en bois. En 2015, le gratte-ciel „HoHo Wien“ (le nom vient de «Holzhochhaus») est présenté aux média. L'immeuble en bois de 24 étages est le plus haut bâtiment de son genre au monde. Un système de construction innovant assure une extrême flexibilité des surfaces utiles. La structure en bois est posée sur des fondations rigidifiantes en béton. Le ratio impressionnant de bois est de 74%.

Mot-clé : développement durable

La technologie de la maison passive d'Autriche est demandée partout dans le monde. De toutes les maisons passives enregistrées, 1 sur 5 est en Autriche. Dans le monde entier, près de 40% de la surface de référence énergétique (2,58 millions de mètres carré) vient d'Autriche.

Il s'est passé beaucoup de choses dans le domaine de la construction durable ces dernières décennies. La législation a changé et les possibilités techniques se sont sans cesse améliorées. Entre-temps, on construit des maisons à énergie positive, c'est-à-dire des bâtiments qui produisent encore plus d'énergie qu'ils n'en consomment. Les cabinets d'architecture autrichiens sont particulièrement ouverts aux prestations de la recherche sur les matériaux tels que les façades qui engendrent de l'énergie par exemple.

Expertes et experts d'Autriche

Les architectes d'Autriche ont une formation professionnelle approfondie. En Autriche, les études d'architecture sont enseignées dans différents instituts de formation :

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA