Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Description

Les fournisseurs TIC autrichiens et leurs produits sont en première place du marché mondial. Ils proposent une large gamme de services allant de l'automatisation au développement d'applications. On retrouve par exemple des concentrés de compétence autrichienne dans de nombreux Smartphones : Circuits semiconducteurs, composants NFC et capteurs. Les systèmes d'accès pour l'espace public, les remontées mécaniques, les stades sportifs ou les aéroports par exemple, sont souvent « fabriqués en Autriche ».

L'Autriche, qui investit beaucoup dans les techniques d'information et de communication (TIC), s'est hissé en tête du classement. On y trouve beaucoup de grands groupes internationaux, mais des sociétés autrichiennes aussi occupent des positions-clés sur les marchés internationaux des TIC. En Autriche, la recherche approfondie dans ces secteurs techniques est promue par les pouvoirs publics avec des programmes de subvention et un système d'imposition attirant. 290 000 collaborateurs, pour la plupart hautement qualifiés, travaillent en Autriche dans le secteur des TIC.

Recherche & développement

La recherche et le développement sont les bases du succès dans le secteur des TIC. A ce jour, l'agence autrichienne de subvention de la recherche (FFG) classe l'Autriche dans le top 3 des sites européens de la recherche en TIC. Pour la fabrication de puces par exemple, le ratio de R&D est de 15 à 20%. Les entreprises autrichiennes des TIC se démarquent également dans les programmes d'encadrement de l'UE.

La recherche des entreprises est soutenue par des programmes de subvention ciblés financés par les pouvoirs publics, tel que le régime-cadre „IKT der Zukunft“ (TIC du futur). La recherche en TIC est également très poussée dans des centres professionnels où travaillent des entreprises et des organismes académiques sur des programmes de recherches communs.

Les entreprises

Environ trois quart des entreprises autrichiennes dans le secteur des TIC emploient moins de dix collaboratrices et collaborateurs. Le plus grand fournisseur de techniques d'information (TI) en Autriche possède 100 filiales réparties dans plus de 30 pays. Cette entreprise fournit depuis plus de 45 ans des services TI professionnels dans les secteurs de Data Center, Integrated Applications, Business Process Outsourcing, Banking & Insurance Solutions, IT-Consulting, Industry Solutions pour des clients nationaux et internationaux.

L'un des leaders de solutions logistiques automatisées et clés en mains est basé en Autriche. Depuis 1969, l'entreprise réalise des solutions logistiques en entreprises dans le monde entier, qu'il s'agisse de petites applications de techniques de transport ou de centres logistiques complexes. 

Intelligente et sûre

Le secteur autrichien de la technique TIC porte une attention particulière aux solutions intelligentes orientées vers l'avenir. Le système „Smart City Vienne“ et des projets de mobilité intelligents réalisés par des entreprises autrichiennes en sont des exemples. 

Le premier fabricant mondial de technologies d'identification par fréquence radio "Radio Frequency Identification (RFID)" et de communication en champ proche "Near Field Communication (NFC)" vient d'Autriche. L'entreprise se concentre entre autres sur les applications du secteur „Smart City“ et en particulier sur les possibilités d'optimisation de la circulation. Des composants semi-conducteurs novateurs et des systèmes de montée et descente sans contact du véhicule rendent l'utilisation des transports publics encore plus confortable et contribuent ainsi au thème „Green Mobility“.

La sécurité et ses exigences jouent elles aussi un rôle important dans le secteur des TIC. Surtout pour la vie dans les espaces urbains, de nombreux défis doivent être relevés. Qu'il s'agisse de réseaux de transport, d'émissions, de la sécurité des données privées ou de la sécurité d'approvisionnement : dans tous les secteurs, on demande des produits et des services innovants du secteur des TIC.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA