Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Description

Dans le monde entier, on fait appel à des entreprises autrichiennes pour la réalisation de projets de construction souterraine, qu'il s'agisse de la construction routière, de ponts, de cavités ou de tunnels. Les clients internationaux peuvent s'attendre à des structures bien planifiées, de la qualité et de la sécurité ainsi que l'utilisation de techniques modernes de la part des entreprises autrichiennes dans le secteur de la construction souterraine et des infrastructures de transport. On retrouve des entreprises leader en terme de technologie dans les domaines des tôles à tubes, des plate-formes navales et des solutions de drainage.

Plus le coefficient de transport est élevé pour certains flux de circulation, plus l'influence de la conjoncture est élevée dans la région. Les infrastructures de transport engendrent souvent d'autres effets positifs tels que la cohésion régionale et la création d'axes résidentiels. Les entreprises autrichiennes du secteur génie civil et des infrastructures de transport offrent un vaste éventail de services : conseil et planification, coordination et réalisation dans les règles de l'art jusqu'à l'achèvement.

 
  • Construction de ponts et de routes surélevées
  • Construction de tunnels
  • Construction de réseaux de canalisations et de canaux
  • Construction de routes
  • Superstructures de voies ferrées
  • Ouvrages hydrauliques
  • Construction de structures spéciales et autres travaux publics
 

Les entreprises autrichiennes possèdent une expertise mondialement reconnue, surtout pour les projets spéciaux du génie civil (construction de routes, de ponts, de cavités et tunnels), et ce, avec du matériel et des matériaux de haute qualité pour des produits tels que tubes, drainage, rigoles etc., mais aussi pour machines et engins spéciaux.

L'Autriche est un pays des montagnes et la construction de chemins dans des conditions difficiles jouit d'une longue tradition. A l'expérience des générations s'ajoute dernièrement la tendance à la numérisation dans le bâtiment. Les systèmes autrichiens de transport intelligents et de commande pour le comptage du trafic et l'optimisation du flux de circulation sont demandés partout dans le monde.

Formation professionnelle

La formation professionnelle joue un rôle important dans le secteur du génie civil et des infrastructures de transport. Car, de bons professionnels constituent l'un des facteurs les plus importants des potentiels d'une entreprise en bâtiment.

Pour les études en génie civil, l'Autriche propose différentes formations : l'enseignement du métier de maçon ou de fabricant de coffrages, les établissements supérieurs d'enseignement technique (HTL) pour devenir maître d'œuvre ou des études dans les hautes écoles spécialisées ou les universités. Avec ses professionnels qualifiés, l'industrie autrichienne du bâtiment est bien armée face à la concurrence internationale.

Développement durable

Les entreprises autrichiennes sont au fait d'un problème du secteur et ont les solutions : les routes, ponts et tunnels doivent souvent traverser des espaces verts ou des parcs nationaux protégés pour relier les régions entre elles. Une planification bien pensée prend en considération les impacts négatifs, et les réduit au maximum par des mesures de protection. Une action attentivement menée pendant la production ou la mise en place de constructions peut limiter les dégâts sur l'environnement, en sélectionnant soigneusement les matériaux par exemple, en veillant à l'élimination conforme des déchets, en utilisant des machines à faibles émissions nocives et enfin, en limitant la consommation énergétique des bâtiments. Une clientèle internationale profite des longues années d'expérience des entreprises autrichiennes dans ces domaines.

Sécurité et responsabilité

La sécurité sur les chantiers et des postes de travail sains protègent les employés et réduisent les frais. La sécurité au travail joue donc un rôle particulièrement important dans l'industrie du bâtiment. Pour les entreprises autrichiennes, la sécurité au travail est intégrée aux systèmes de gestion. Les normes, directives et prescriptions des mesure de sécurité et de protection sont régulées. Les sociétés possèdent en outre des certifications (ISO) ou des labels de qualité.

Les entrepreneurs en bâtiments, avec des chantiers en perpétuel changement, sont particulièrement confrontés aux responsabilités face aux différents groupes d'intérêts. Beaucoup de grandes entreprises ont déjà intégré le thème Corporate Social Responsibility (CSR) dans son management. 

L'avenir

Les thèmes du futur sont l'augmentation de la mobilité et de la circulation, l'optimisation des flux de circulation et la conduite autonome à l'aide de techniques d'information et de communication (TIC). Les solutions de circulation intermodales prennent de plus en plus d'importance, de même que le travail dans les secteurs tendus de l'économie et des écosystèmes.

Dernière mise à jour :
23. juin 2020
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA