Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Sport

Amateur de VTT © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

Quelle que soit saison à laquelle vous voyagez en Autriche, vous disposerez toujours de nombreuses alternatives attrayantes pour faire du sport. En hiver, bien évidemment, c’est le ski qui s’impose. Les stations de ski autrichiennes sauront satisfaire toutes les attentes de leurs clients. En été, vous pourrez découvrir les magnifiques paysages naturels autrichiens en randonnées pédestres ou en promenades à vélo.

Le Ski

L’Autriche est le Pays des sports de glisse. Ce pays, comme aucun autre, vous offrira un nombre impressionnant de possibilités pour faire du ski, quelque soit votre niveau : que vous vouliez apprendre à skier ou que vous soyez déjà un skieur invétéré, vous pouvez être sûr de trouver parmi les nombreuses stations de ski autrichiennes l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

Chaque année, de nouvelles personnes découvrent le ski de fond. L'Autriche dispose de nombreuses pistes parfaitement entretenues serpentant au travers de paysages sublimes et qui vous permettront de profiter activement de la nature. Quant aux amateurs de snowboard : ils seront aux anges !

Les Autrichiens ont-ils une prédisposition pour la valse et le ski ? Découvrez la suite dans un flux audio. Skiing Tradition (en) [mp3, 909.5kb]

La randonnée pédestre

Pour pratiquer la marche à pied, il suffit de disposer d’un peu de temps et une légère dose d'endurance. En échange, vous serez récompensé par une vue majestueuse sur les montagnes et les vallées, et vous pourrez respirer l’air pur et jouir d’une tranquillité paradisiaque. En Autriche, chaque randonneur trouve le sentier de ses rêves, quelques soient ses préférences, ballade le long d’un fleuve ou montée le long de sentiers escarpés. De nombreux sentiers à thème vous attendent dans un cadre pittoresque parsemé de ruisseaux transparents et de cascades grondantes, ainsi que des parcours de randonnées ou d’escalade en haute montagne.

Les sports aquatiques

L'Autriche dispose de nombreux lacs de baignade en « eau potable » et des ruisseaux de montagnes transparents et cristallins qui invitent aux sports aquatiques. Les excursions jusqu’aux plages des lacs dans le Sud de l’Autriche sont très appréciées car elles se déroulent toujours dans une ambiance très chaleureuse. Les amateurs de sport de voile ne seront pas en reste et pourront satisfaire leur passion sur le Vieux Danube de Vienne ou sur le Lac de Neusiedl.

Le vélo

La grande diversité des paysages autrichiens, l'air pur, le vaste réseau de pistes cyclables doté d’une signalisation de qualité et d’une excellente infrastructure comprenant, par exemple, la location de vélos ou des hôtels et des pensions spécialisés dans le cyclotourisme, offrent des conditions idéales aux amateurs de cyclisme.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA