français
Inhalt

WorldSkills 2024 : 3 médailles d'or pour l'Autriche aux championnats du monde des métiers

Cette année à Lyon, il y avait un grand nombre de pays participants qui ont envoyé leurs meilleurs jeunes professionnels dans les compétitions. La concurrence était donc rude.

© SkillsAustria Max Slovencik/Florian Wieser
© SkillsAustria Max Slovencik/Florian Wieser
listen

Les WorldSkills 2024 se sont déroulés du 10 au 15 septembre à Lyon, en France. Pendant ces quelques jours, de jeunes professionnels du monde entier ont montré leur savoir-faire dans plus de 60 disciplines professionnelles. Lors de la cérémonie de clôture, nombre d'entre eux ont été récompensés par une médaille et acclamés par quelque 30 000 fans.

Cette année, la concurrence était très forte : 1 400 participants de près de 70 pays et régions étaient présents. La Chine était particulièrement forte et a remporté 39 médailles d'or. Pour l'équipe autrichienne, le bilan a donc été un peu plus mince : 3 médailles d'or, 1 d'argent et 3 de bronze.

En revanche, il y a eu 22 médaillons d'excellence, décernés pour des performances exceptionnelles après les podiums. L'Autriche reste ainsi dans le top 10 du classement mondial des métiers, à la 6e place ("olympique", en nombre de médailles d'or) ou à la 8e place, selon la manière de compter.

L'équipe autrichienne peut en tout cas être fière ! Avec beaucoup d'engagement et de passion, les participants autrichiens ont montré leur savoir-faire professionnel et prouvé qu'ils font partie de l'élite mondiale dans les métiers artisanaux classiques comme dans les disciplines modernes axées sur la technologie.

ADVANTAGE AUSTRIA félicite l'équipe autrichienne et tout particulièrement les lauréats pour leur succès !

© SkillsAustria Max Slovencik/Florian Wieser
© SkillsAustria Max Slovencik/Florian Wieser


La prochaine édition des WorldSkills aura lieu en 2026 à Shanghai.

Mais avant cela, ils se rendront au Danemark pour les EuroSkills 2025 à Herning.