Coopération algéro-autrichienne dans le secteur ferroviaire
S.E. l'Ambassadeure d’Autriche et la Conseillère Economique et Commerciale de l'Ambassade d'Autriche à Alger ont a été reçues en audience par S.E. M. Lakhdar Rekhrouhk, Ministre des Travaux Publics et Infrastructures de Base.
L'audience a permis aux diplomates autrichiennes de confirmer l’intérêt des entreprises autrichiennes à participer activement dans les projets d’infrastructures en Algérie notamment les projets de transport ferroviaire. A cette occasion Mme. Lisa Kronreif, Conseillère Economique et Commerciale de l’Ambassade d’Autriche, a fait état des relations économiques et commerciales entre l’Autriche et l’Algérie qu’elle a qualifiées d’excellentes.
Vu l'importance du secteur conjugée à une renommée mondiale des entreprises autrichiennes dans le secteur ferroviaire, celles-ci ambitionnent de développer un partenariat industriel avec les entreprises algériennes du secteur des chemins de fer où l’Autriche est un acteur mondial de premier ordre. Parmi les objectifs de la coopération ferroviaire est d’opérer un véritable transfert technologique par l’établissement d’activités d’intégration et de production locales des équipements et composants en Algérie.
Dans le même contexte S.E. l'Ambassadeure d’Autriche a annoncé la tenue prochaine de la 10eme Session du Comité Mixte Ferroviaire (CMF) entre l’Autriche et l’Algérie durant lequel plusieurs thèmes seront abordés entre le Ministère de tutelle et des entreprises autrichiennes et algériennes du secteur ferroviaire.