français
Inhalt

UN TÉLÉPHÉRIQUE "MADE IN AUSTRIA" POUR LA VILLE DE MEXICO-CITY

La liaison par téléphérique urbain de dix kilomètres a été réalisée par la société autrichienne Doppelmayr.


© Doppelmayr
© Doppelmayr
listen

À Mexico-City, un téléphérique de près de dix kilomètres de long a été inauguré par Doppelmayer, le leader autrichien sur le marché international des systèmes de transport par câble. Désormais, les navetteurs survoleront les embouteillages et les routes difficiles dans de confortables cabines de 10 passagers.

La ligne « Cablebús Línea 1 » réduit de moitié le temps de trajet et relie le quartier de Cuautepec, au nord de la ville, où vivent environ 3,5 millions de personnes, à l'important pôle de mobilité « Indios Verde » où le système de bus local et plusieurs stations de métro sont regroupés. De cette façon, 4 000 personnes peuvent être transportées par heure.

Le volume total du projet est d'environ 140 millions d'euros. « Cablebús Línea 1 » créera 300 nouveaux emplois directs. Au cours de la première année d'exploitation, Doppelmayr Mexico sera responsable de l'exploitation et de la maintenance de l'installation. Ensuite, l'équipe formée travaillera pour l'entreprise municipale de transport Servicio de Transportes Eléctricos (STE) qui reprendra les opérations.

Le groupe Doppelmayr est un leader en matière de qualité, de technologie et de marché dans la construction de systèmes de transport par câble et les téléphériques pour le transport de personnes et de matériaux ainsi que pour les solutions intra-logistiques de haute technologie. Avec plus de 3 400 employés, la société a récemment réalisé un chiffre d'affaires de plus de 870 millions d'euros. Doppelmayr peut se prévaloir de 130 ans d'histoire et d'un siècle d'expérience dans la planification, le développement, la conception, la production et la construction de téléphériques. Cette technologie éprouvée et la fiabilité qu'elle procure ont contribué à faire du téléphérique un moyen de transport populaire et performant - dans les domaines du ski et des excursions, mais aussi de plus en plus dans les villes. Doppelmayr/Garaventa est représentée dans 50 pays et a déjà réalisé plus de 15 100 installations sur six continents.