français
Inhalt

La future Papamobile sera construite en Autriche

Henrik Fisker, PDG de l'entreprise californienne du même nom, a présenté au Pape une version spéciale du SUV électrique "Ocean" qui sera construit à Graz.
© ADVANTAGE AUSTRIA
© ADVANTAGE AUSTRIA
listen

En octobre 2020, l'équipementier automobile autrichien Magna annonçait la signature d'un contrat avec l'entreprise Fisker pour la production, à partir de fin 2022, de 50 000 exemplaires du nouveau SUV "Ocean" dans son usine de Graz. L'un de ces exemplaires sera spécialement aménagé pour le Pape.

Le SUV "Ocean" sera fabriqué avec des plastiques recyclés collectés notamment dans les océans (d'où son nom). Aucun cuir d'origine animale ne sera utilisé pour la sellerie, ce qui en fera une voiture électrique "vegan" selon les termes du constructeur. Des panneaux solaires sur le toit devraient aussi permettre de recharger la batterie en route et de porter son autonomie à 500 km. Une charge rapide permettra de récupérer pas moins de 80 % de batterie en seulement 30 minutes.

A propos de Fisker :
Fisker est une start-up californienne créée par le Danois Henrik Fisker. D'abord designer automobile pour BMW, Aston Martin ou Tesla, Henrik Fisker a ensuite créé son entreprise de carrosserie de luxe avant de lancer en 2007 Fisker Automotive avec pour objectif de rendre le véhicule électrique "beau, excitant et amusant à conduire".

A propos de Magna :
Plus de 100 ans d'expérience dans la production de véhicules et une large gamme de services font de Magna le premier partenaire mondial d'ingénierie et de fabrication des constructeurs automobiles, indépendant d'une marque de constructeur.