Notre Conseiller Commercial pour le Benelux, Michael Spalek, et l'Ambassadeur d'Autriche au Grand-Duché de Luxembourg, Melitta Schubert, ont invité ce mercredi 2 mars les dirigeants des filiales autrichiennes ainsi que des parties prenantes au Luxembourg au premier Austrian Business Circle 2022 dans la résidence de l'Ambassadeur. Outre VAMED et Palfinger, des représentants de la Chambre de Commerce et de la ville de Luxembourg étaient également présents.
L'invité d'honneur, M. Hubert Cottogni, responsable du développement commercial régional au Fonds européen d'investissement a captivé le public avec son analyse pertinente sur la fonction et les possibilités que le RRF (Recovery and Resilience Facility) offre aux entreprises autrichiennes dans le cadre du programme de relance de l'UE.
Le FEI offre une garantie financière qui permet de couvrir les risques de crédit sur base d'un crédit. Les prêteurs (intermédiaires financiers) peuvent choisir entre une garantie illimitée ou limitée, avec des critères d'éligibilité préétablis (par exemple, durabilité/écologie, innovation/numérique, compétitivité des PME). L'UE a mis à disposition près de 700 milliards d'euros à cet effet.
Tous les convives se sont lancés dans débat animé agrémenté par un un repas de harengs comme le veut la tradition du mercredi des cendres.