français
Inhalt

usePAT: DÉTECTION PAR ULTRASONS DES MICROPLASTIQUES DANS LES LIQUIDES

La technologie de l'entreprise autrichienne utilise des champs d'ultrasons pour mesurer et contrôler les particules dans les liquides.

© ADVANTAGE AUSTRIA
© ADVANTAGE AUSTRIA
listen

Dans de nombreux domaines industriels, on travaille avec des liquides, soit parce qu'ils sont fabriqués, soit parce qu'ils sont utilisés dans le processus de production, pour le nettoyage des installations, etc. L'analyse et la mesure des liquides jouent donc un rôle important dans l'environnement industriel.

usePAT utilise les ultrasons pour mesurer et analyser les particules dans les liquides. Pour cela, il n'est pas nécessaire de prélever des échantillons. La mesure peut être effectuée en cours de fonctionnement et les données sont fournies en temps réel. L'utilisation de cette technologie permet donc de réduire les coûts et d'améliorer les processus industriels. Cette technologie peut être utilisée de différentes manières, notamment dans le cadre de l'industrie 4.0.

Les appareils usePAT ne permettent pas seulement de ménager les installations industrielles. Leur utilisation permet également d'améliorer la qualité des eaux usées et des eaux de process : Les microplastiques polluent fortement la qualité de l'eau et ont des effets néfastes sur la santé des plantes, des animaux et des hommes. La technologie usePAT permet de détecter, de capturer et d'analyser facilement et rapidement les microplastiques dans les eaux usées. Elle apporte donc également une contribution "verte".

Greentech Austria: usePAT
video abspielen