français
Inhalt

Les usines et installations intelligentes de l’Autriche marquent des points à l'international

Les constructeurs d'installations et les spécialistes de l'automatisation autrichiens proposent au marché mondial des solutions spéciales innovantes d’une qualité supérieure.

© Gong Hangxu Getty Images
© Gong Hangxu Getty Images
listen

Les clients internationaux apprécient l'excellent savoir-faire des fabricants d'installations autrichiens. En effet, ils peuvent compter sur des services de premier ordre : de la planification du projet, de l'ingénierie et de la construction à la livraison d'usines complètes clés en main.

Les entreprises autrichiennes du secteur de la construction d'installations et d'usines intelligentes sont à la disposition de leurs clients partout dans le monde : la proximité du client est un avantage majeur lors de l'exportation d'installations et de services à forte intensité de savoir-faire. Le succès s'explique par différents facteurs : des employés parfaitement formés, des activités de R&D intensives, une grande expertise dans la numérisation de processus de production entiers et un savoir-faire particulier dans les solutions pour l’industrie 4.0.

Les constructeurs d'installations autrichiens disposent d'un vaste savoir et ne se contentent pas de moderniser d'importants secteurs industriels tels que l'industrie automobile, textile, alimentaire ou aéronautique, mais font également avancer la modernisation dans d'autres domaines, par exemple dans l'industrie métallurgique, plastique et minière ou dans les chaudières, moteurs, turbines, systèmes de chauffage et de ventilation.

Les secteurs d'activité de l’usine intelligente sont variés et vont de la fabrication d'additifs à l'électronique en passant par la sécurité et la sûreté. Les entreprises autrichiennes de conseil et d'électronique sont également actives dans les domaines de l'automatisation et de l'industrie 4.0 et y  comptent parmi les meilleures.

Par ailleurs, l'Autriche n'est pas seulement le pays des groupes technologiques internationaux, mais elle compte également de nombreuses start-ups et des champions cachés dans ce secteur qui jouent dans la cour des grands.

Avec 136 000 employés et une valeur de production de près de 40 milliards d'euros, l'industrie des machines et des produits métalliques est le plus important employeur industriel d'Autriche et sa part dans les exportations s'élève à 81 %.

Vous trouverez de plus amples informations sur les principaux acteurs ainsi que des suggestions de coopération dans le numéro actuel de notre publication : FRESH VIEW on Smart Factory, NO 170 (PDF, 16.9MB)