Inhalt

Description

Standard Content Module
La compétence de l'Autriche dans le domaine du tourisme s'illustre par un chiffre: presque 40 millions de visiteurs se rendent dans le pays chaque année. Pour des vacances d'été décontractées, s'adonner aux sports d'hiver ou prendre part à un grand congrès : le tourisme autrichien a l'offre qui convient à tous les voyageurs internationaux.
listen

Pour bon nombre de vacanciers, l'Autriche est une destination très attrayante. L'excellente situation géographique, l'environnement sain et un grand choix de sites culturels attirent des visiteurs du monde entier. La grande qualité de vie grâce aux infrastructures de qualité et au confort légendaire font partie des bonnes raisons qui rendent le pays attrayant auprès d'une clientèle internationale. 

Le secteur du tourisme à venir offre un vaste choix d'activités et de détente. En été, les montagnes et les villes autrichiennes se présentent tout naturellement comme objectif, en hiver, ce sont les sports d'hiver. 

Dans le secteur MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events), les entreprises autrichiennes sont les bons interlocuteurs pour les grandes manifestations telles que congrès, conférences et événements d'entreprise. Les fournisseurs relèvent le défi logistique d'organiser des évènements comptant jusqu'à 3 000 participants. 

Le secteur gère également le tourisme de la santé ou à thème, par ex. les voyages culturels, architecturaux et œnologiques font partie des offres du secteur.

Spécialités autrichiennes

L'Autriche détient les meilleurs skieurs du monde parce que ses montagnes et ses remontées mécaniques font partie des meilleures du monde. Cela fait longtemps que les fans de ski des différentes parties du globe profitent de la neige et des sports d'hiver en Autriche parce que le pays est un pionnier du tourisme d'hiver. Le ski classique offre aujourd'hui des activités complémentaires telles que des parcs de snowboards, des spas pour l'après-ski et des stations de ski inter régionales.

L'offre culturelle des villes autrichienne est vaste. La musique classique en particulier est une culture de tradition en Autriche. Vienne, une ville d'à peine 1,8 millions d'habitants, attire chaque année 100 000 visiteurs à la nuit estivale de musique classique. Les promenades fluviales en bateau et le tourisme œnologique sont d'autres tendances du tourisme à venir vers l'Autriche. 

Le secteur dépend fortement des facteurs extérieurs tels que la fluctuation des devises ou l'évolution politique. Un mélange d'offres multi-culturelles compense ces pertes et la compétence interculturelle des professionnels autrichiens du tourisme est grande. Ils savent créer des offres idéalement adaptées aux visiteurs des différents cercles culturels

Personnel du tourisme

Le personnel du tourisme en Autriche est très bien formé et transmet le „feeling autrichien“ que les visiteurs apprécient. Ces collaboratrices et collaborateurs jouissent d'une très bonne réputation à l'étranger. Ils sont formés à tous les niveaux :

  • Formation en alternance
  • Hautes écoles des métiers
  • Ecoles supérieures techniques
  • Université MODUL
  • Ecoles de tourisme de Salzbourg
 

Développement durable

L'un des aspects les plus motivants pour passer ses vacances en Autriche est la nature intacte du pays. Il est donc essentiel pour les entreprises du tourisme d'agir et de transmettre un comportement responsable. La réduction et le tri des déchets ainsi que des concepts d'économie d'énergie sont des aspects importants dans la gastronomie et l'hôtellerie pour commercialiser les offres touristiques.

Réussir ensemble

 La situation concurrentielle présente dans le tourisme engendre une grande qualité des offres. Beaucoup d'organismes et d'entreprises agissent ensemble pour le bien-être de leurs invités. Les communes assurent l'infrastructure locale, la gastronomie et les organisateurs d'événementiels travaillent main dans la main pour offrir le meilleur de la région aux visiteurs internationaux.
listen