Inhalt

Description

Standard Content Module
Une entreprise qui produit 12 000 tracteurs par an, un leader mondial dans les préparations de fruits, un aliment pour animaux qui réduit l'utilisation d'antibiotiques dans l'élevage et un fabricant de machines agricoles leader dans le monde entier avec plus de 140 ans d'expérience : l'agriculture autrichienne est très variée. Les structures relativement morcelées dans le pays rendent créatif et encouragent l'adoption d'une méthode de travail durable. C'est pourquoi l'Autriche se trouve également en tête du peloton européen dans le domaine de l'agriculture biologique.
listen

Le terme d'agriculture comprend les deux secteurs : culture des champs et horticulture d'une part, et production animale d'autre part. Elle englobe également la fabrication de semences et d'aliments pour animaux, de produits phytosanitaires et d'engrais ainsi que la fabrication de machines et engins agricoles.

L'Autriche compte 190 000 exploitations agricoles. L'agriculture est généralement structurée à petite échelle, elle est très orientée sur la durabilité et la protection de la nature. Bien que 2,5% à peine de la population travaille dans l'agriculture, cette fonction est essentielle à l'approvisionnement en produits agricoles et à l'entretien du paysage rural. Le pourcentage d'exploitations familiales est élevé, un peu plus de la moitié des entreprises à temps partiel.

Machines agricoles

La production de machines agricoles en Autriche jouit d'un niveau de spécialisation élevé, d'une grande flexibilité et d'un sens de l'innovation. La palette de produits est extrêmement étendue. L'un des points forts de la production de machines agricoles et de sylviculture en Autriche ce sont les tracteurs. On y fabrique également des machines et des appareils de travail du sol (herses, charrues par ex.) et des prairies (faucheuses, gyroscopes, etc.), des véhicules communaux, des remorques agricoles, des équipements d'étable, des systèmes d'irrigation, des techniques communales et des broyeurs. Ces machines et appareils facilitent le travail de l'agriculture et en augmentent l'efficacité.

Développement durable

Les produits agricoles bio autrichiens sont particulièrement appréciés en raison de leur qualité exceptionnelle. Et ce, en raison de la législation autrichienne très sévère, mais aussi des standards élevés. En Autriche, l'esprit "Bio" est très présent depuis les années 70 et l'argument de marketing et de vente "Développement durable" est ancré depuis longtemps dans les esprits ici. Les entreprises de petite structure sont très nombreuses en Autriche, ce qui est un avantage pour la production durable et, avec 20% de surfaces écologiques, place l'Autriche en tête de l'Europe.

Produits autrichiens partout dans le monde

Sucre, amidon et fruits sont les trois produits principaux d'une entreprise autrichienne active dans plus de 55 sites dans 26 pays du monde. Son assortiment comprend le bioéthanol, le sucre dans les produits alimentaires, l'amidon pour les textiles et papiers, le concentré de jus de pomme et, un produit particulièrement apprécié : les préparations de fruits pour yaourts. 1 yaourt aux fruits sur 3 consommé dans le monde contient des préparations de fruits de ce producteur autrichien.

Une entreprise familiale autrichienne, riche de sa tradition, est devenue leader de production de machines agricoles et de produits de mécanisation de l'agriculture grâce à ses innovations. Elle n'a cessé de développer sa palette de produits pour couvrir aujourd'hui la chaîne complète de récolte : moissonneuses, remorques auto-chargeuses, chariots de récolte et remorques d'ensilage, appareils de travail du sol du labour aux semis. La qualité exceptionnelle des produits convertit des clients de nombreux pays.

La tradition rencontre l'innovation

L'énorme potentiel d'innovation et de développement de la technique agraire en fait un marché d'avenir capital. L'un des mot-clé est la numérisation de la technique agricole car elle fournit aux utilisateurs de précieuses informations qui aident à prendre les bonnes décisions et mesures. Le thème automation, lui aussi une question d'avenir importante pour la production de denrées alimentaires et l'extraction de matières premières, occupe les techniciens agricoles autrichiens.

Une grande énergie de recherche passe dans les innovations des secteurs semences et aliments pour animaux. Les additifs de l'alimentation animale qui protègent la santé des animaux en inactivant la mycotoxine contenue dans l'alimentation contaminée sont un exemple des nombreux additifs destinés à répondre aux exigences de l'avenir dans un secteur chargé d'histoire.