français
Inhalt

Montana Aerospace reprend le fleuron belge Asco

Le fournisseur renforce sa position dans la consolidation du secteur aéronautique qui progresse rapidement.
© Montana Aerospace AG
© Montana Aerospace AG
listen
Le groupe belge Asco qui emploie environ 1 200 personnes, développe et produit des composants de systèmes et des structures de haute qualité pour l'industrie aéronautique. La société dont le siège se trouve à Zaventem, dispose également de sites de production en Allemagne, aux États-Unis et au Canada. Asco est l'un des trois principaux fournisseurs du secteur aérospatial en Belgique, avec Sonaca et Sabca.

Montana Aerospace est un fabricant et fournisseur hautement intégré de composants de systèmes et d'assemblages complexes pour l'aérospatiale, l'e-mobilité et l'énergie. L'entreprise est cotée à la Bourse de Zurich et compte environ 4 800 employés répartis sur 28 sites de développement et de production dans le monde.

Montana Aerospace fait partie du groupe Montana Tech Components contrôlé par l'investisseur Michael Tojner, qui comprend également le fabricant de batteries Varta et Aluxflexpack. 

Grâce à l'acquisition d'Asco Industries, Montana Tech Components entend étendre ses compétences en matière de conception de produits, d'essais et de fabrication de composants et d'assemblages en métal dur pour les structures d'ailes et de fuselages et espère connaître une croissance plus rapide.