Le mois de septembre est synonyme de changements dans notre team. En effet, nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée de Cornelia Reibach-Stambolija, comme Conseillère Commerciale pour la Belgique et le Luxembourg qui prend ainsi la relève de Michael Spalek, Conseiller Commercial pour le Benelux.
Pour fêter dignement ce transfert, l'Ambassadeur d'Autriche au Royaume de Belgique et auprès de l'OTAN, S.E. Jürgen Meindl, a organisé une soirée mémorable dans la magnifique résidence de l'Ambassade d'Autriche conçue par Henry van de Velde (architecte Art nouveau et précurseur du Bauhaus).
La communauté d'affaires autrichienne en Belgique ainsi que des partenaires et des compagnons de route de longue date ont été invités à cet illustre Austrian Business Circle.
L'ambassadeur Jürgen Meindl a pris congé de Michael Spalek en tant qu'"homme à 13 milliards d'euros" (par analogie au film The Six Million Dollar Man), puisque les relations économiques entre l'Autriche et la Belgique ont atteint un niveau record de 13 milliards d'euros en 2023.
Cornelia Reibach-Stambolija a donné aux invités un petit avant-goût de la Maison de l'économie autrichienne, l'AT60, qui sera officiellement inaugurée au printemps prochain.
La soirée fut également l'occasion pour faire du réseautage autour d'un verre de vin autrichien.
Le lendemain, un déjeuner d'affaires autrichien s'est déroulé à Anvers avec d'importants partenaires fidèles, dont le consul honoraire d'Autriche, Edwin Moehlig, le représentant de la ville d'Anvers, Tom Verbelen, le représentant du port d'Anvers-Bruges, Patrick Van Cauwenberghe, Greet Verheyden, Head of Optimisation & Supply Chain HC du géant du plastique Borealis (plus grand investissement autrichien à Anvers) et la créatrice de mode Flora Miranda, originaire d'Autriche.

© ADVANTAGE AUSTRIA
© ADVANTAGE AUSTRIA
Au sein de l'équipe d'ADVANTAGE AUSTRIA Brussels, Michael Spalek a également passé le relais à son successeur. Michael Spalek continuera à diriger ADVANTAGE AUSTRIA La Haye, et les équipes de la Belgique et des Pays-Bas resteront en contact et travailleront ensemble pour aider les entreprises autrichiennes à prospérer dans le BENELUX !
