Lors de l'Exporters' Nite, non seulement le Prix autrichien de l'exportation a été décerné, mais aussi les Born Global Champion Awards de cette année.
Ce prix récompense les start-ups/scale-ups autrichiennes qui réussissent très tôt sur les marchés internationaux, proposent des produits et services innovants et connaissent une croissance rapide. Cette année, la remise des prix a eu lieu pour la 10e fois. Depuis 2015, près de 400 entreprises ont été récompensées par le Born Global Champion-Award, dont bitpanda, la première "licorne" d'Autriche.
L'actuel Austrian Startup Monitor montre que la scène autrichienne des start-ups apporte une grande contribution à la place économique autrichienne. Environ 30.000 personnes sont employées dans des start-ups, une start-up sur trois réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'exportation, une scale-up sur cinq plus de 90%.
En ce qui concerne les tendances en matière d'innovation et de technologie, l'intelligence artificielle occupe toujours la première place (73%) et a même augmenté son avance (+ 16%). Les autres places sont occupées par les énergies renouvelables (35% ; - 5%), le stockage de l'énergie (32% ; - 3%) et l'automatisation (29% ; +6%).
Les Born Global Champions 2024 sont ...