Le 26 octobre, Melitta Schubert, ambassadrice d'Autriche au Luxembourg, a eu le plaisir d'organiser une magnifique cérémonie à l'occasion de la fête nationale autrichienne au Luxembourg. Après 3 ans d'absence, l'évènement sponsorisé par des entreprises autrichiennes telles que Ceratizit, Med-El, Palfinger, Kronospan, Schlumberger, Felix Austria et ADVANTAGE AUSTRIA, a pu avoir lieu dans un cadre festif avec plus de 300 invités. La fête nationale a permis au who's who de la société luxembourgeoise de se rencontrer.
Dans son discours en luxembourgeois, allemand, anglais et français, l'ambassadrice a souligné la situation de l'Ukraine après l'agression de la Russie et son importance pour notre démocratie. Cette intervention a été étayée par une superbe chanson d'amour ukrainienne interprétée par la chanteuse autrichienne Diana Kantner, accompagnée au piano par Hanna Bachmann. Après la diffusion des hymnes autrichien, luxembourgeois et européen, les invités ont eu la possibilité d'échanger des idées tout en dégustant des spécialités autrichiennes. Tous les convives se réjouissent déjà de se revoir l'année prochaine !
Fête nationale autrichienne au Luxembourg
Grande affluence à la soirée organisée à l'occasion de la fête nationale autrichienne dans la résidence de l'ambassadrice d'Autriche au Luxembourg.

© Christof Weber
listen
listen