Les déchets constituent une préoccupation qui n'est pas nouvelle. Le recyclage est d'ailleurs souvent la norme. Mais l'économie circulaire est le mot d'ordre du moment. Il s'agit de mesures qui aident à prolonger le cycle de vie des produits et de leurs composants. Cela permet d'économiser des matières premières et de l'énergie et contribue également à réduire, voire à éviter, les déchets.
Le fait que les insectes recyclent presque entièrement les déchets biologiques et qu'ils soient considérés comme des aliments d'avenir respectueux du climat n'est pas non plus nouveau. Livin Farms réunit les deux approches et a développé un système qui met en œuvre le principe de l'économie circulaire pour l'industrie alimentaire et fourragère.
Des protéines d'insectes de haute qualité sont produites à partir de déchets organiques et peuvent être réutilisées pour l'alimentation humaine ou animale. Pour simplifier, il s'agit d'une installation d'engraissement d'insectes pour le secteur industriel. Livin Farms met à disposition la technologie et les larves d'insectes. Au final, on obtient de nouveaux produits de haute qualité à base de protéines d'insectes, par exemple de la poudre, de la graisse, de l'engrais, des larves fraîches ou séchées.
Valoriser entièrement les déchets organiques avec Livin Farms
Une économie circulaire vivante : grâce à la technologie de l'entreprise autrichienne Livin Farms, les déchets biologiques deviennent des ingrédients précieux pour les aliments.

listen