Inhalt

projet pilote démarre à Vienne : des tests par gargarisme pour tout le monde

La capitale autrichienne élargit l'offre actuelle des tests COVID-19 avec un test par gargarisme PCR de LEAD Horizon

© C. Jobst/PID
© C. Jobst/PID
listen

La société autrichienne LEAD Horizon développe des tests COVID-19 rapides, sûrs et indolores depuis le début de la pandémie. En collaboration avec la Chambre de commerce de Vienne et la ville de Vienne, un projet pilote a été mis en œuvre pour la capitale, permettant aux entreprises viennoises de tester jusqu'à 60.000 employés deux fois par semaine. Les échantillons sont évalués dans un laboratoire certifié à l'aide de l'analyse PCR. L'ensemble de tests, y compris le processus, est breveté au niveau international et facile à utiliser.

La boîte de test est fournie gratuitement par un partenaire logistique local. Le test par gargarisme est effectué de manière indépendante à l'aide d'instructions vidéo et d'une application web sur ordinateur ou smartphone et filmé. L'identité de la personne testée est confirmée au moyen d'une documentation numérique. Le kit de tests est ensuite renvoyé à l'un des partenaires logistiques. Dans les 24 heures, le résultat, y compris le certificat, est envoyé par courrier électronique.

Cette coopération augmente les chances d'éviter un nouveau confinement ainsi que des pertes économiques qui en découlent et a déjà reçu un accueil très favorable au niveau international. D'autres déploiements sont planifiés.