Les chips et autres sont souvent prêts à faire diversion dans les moments de tension, par exemple lors d'un penalty comme actuellement pendant le tournoi de football. Un snack connu dans le monde entier et qui enthousiasme beaucoup de monde - même loin de tout frisson - vient d'Autriche : les sticks salés de Soletti.
Ceux-ci ont été inventés il y a 75 ans dans la boulangerie Zach. À l'origine, on y fabriquait des bretzels salés qui étaient façonnés à la main. En cherchant des moyens de rendre la production plus simple et plus efficace, l'idée est venue de les cuire sous forme de bâtonnets droits, plutôt que de les enrouler en bretzels. Le choix du nom a été influencé à la fois par l'utilisation du sel comme ingrédient et par l'enthousiasme pour le soleil italien, et Soletti est arrivé sur le marché en 1949.
La recette des sticks salés est restée strictement secrète et n'a pas changé. Seule l'huile de palme a été remplacée par de l'huile de colza. La longueur des sticks salés est également restée la même : 11 cm (seule la version Super Size est deux fois plus longue). La production se fait toujours en Autriche. Les principaux ingrédients, la farine (12.000 tonnes/an) et le sel, proviennent eux aussi à 100% d'Autriche.
Les sticks salés sont consommés dans le monde entier : Soletti est exporté dans près de 40 pays. Et cela explique pourquoi 50 millions de sticks salés et croustillants sont cuits chaque jour.
LeS stickS salés Soletti fêtent leur 75eME anniversaire
Les célèbres bretzels Soletti produits en Autriche sont devenus célèbres dans le monde entier.

listen